Livraison et retour

Les modes de livraisons disponibles et les coûts du transport figurant ci-dessous, vous seront confirmés après validation de votre panier d'achat et enregistrement de vos coordonnées. Nous rappelons que votre commande sera enregistrée par nos services qu'après validation du paiement. Selon la longueur du colis, son poids et son pays de destination, notre programme de livraison vous proposera un choix de livraison : LA POSTE (So Colissimo ou Lettres suivies), MONDIAL RELAY ou la possibilité de venir chercher votre colis au dépôt. A l'expédition du colis, nous vous communiquerons systématiquement par email le numéro de votre colis et un lien pour vous permettre de suivre son acheminement.

Frais de livraison

Port gratuit à partir de 80€ TTC d'achat par Colissimo et Mondial Relay hors frais de port.

TARIF COLISSIMO - Livraison en boîte aux lettres sans signature.

France Métropolitaine, Corse, Monaco

Colis inférieur ou égal à :
0,25 kg = 4,90€ TTC
0,50 kg = 6,10€ TTC
0,75 kg = 6,90€ TTC
1,00 kg = 7,50€ TTC
2,00 kg = 8,50€ TTC
5,00 kg = 12,50€ TTC
10,00 kg = 18,50€ TTC
30,00 kg = 26,50€ TTC

Union européenne, Suisse, Luxembourg

Colis inférieur ou égal à :
0,50 kg = 12,15€ TTC
1,00 kg = 14,85€ TTC
2,00 kg = 16,50€ TTC
5,00 kg = 21,20€ TTC
10,00 kg = 35,00€ TTC
30,00 kg = 58,00€ TTC

TARIF MONDIAL RELAY - Livraison en point relais.

France, Belgique et Luxembourg

Colis inférieur ou égal à :
0,50 kg = 4,50€ TTC
1,00 kg = 5,20€ TTC
2,00 kg = 5,90€ TTC
3,00 kg = 6,70€ TTC
5,00 kg = 7,90€ TTC
7,00 kg = 10,40€ TTC
10,00 kg = 12,60€ TTC
15,00 kg = 15,20€ TTC
30,00 kg = 18,90€ TTC

Espagne

Colis inférieur ou égal à :
0,50 kg = 8,40€ TTC
1,00 kg = 9,00€ TTC
2,00 kg = 9,80€ TTC
3,00 kg = 10,50€ TTC
5,00 kg = 12,80€ TTC
7,00 kg = 15,20€ TTC
10,00 kg = 17,40€ TTC
15,00 kg = 22,80€ TTC
30,00 kg = 27,50€ TTC


Pour les régions suivantes, merci de nous consulter
Les DOM : Les frais et taxes douanières sont inclus, vous n'avez rien à payer à la livraison

  • Colis incluant des produits d'une longueur inférieure ou égale à 1,00m, n'excédant pas à 25 kg :
    La livraison s'effectue avec Colissimo Expert - Frais de port : 25,00€
  • Colis incluant des produits d'une longueur supérieure à 1,00m et inférieure à 1,90m, n’excédant pas 25 kg :
    La livraison s'effectue avec Colissimo Expert - Frais de port : 37,00€
  • Colis incluant des produits d’une longueur supérieure ou égale à 1,90m, n'excédant pas 25 kg :
    Veuillez consulter notre service client pour obtenir un tarif approprié à votre commande.

 

Canada et USA : Les frais et taxes douanières sont inclus, vous n'avez rien à payer à la livraison

  • Colis incluant des produits d'une longueur inférieure ou égale à 1,00m, n'excédant pas à 25 kg : 

La livraison s'effectue avec Colissimo Expert- Frais de port : Après avoir validé votre panier d'achat et renseigné vos coordonnées, notre programme vous indiquera le coût du transport selon le poids de votre colis.

  • Colis incluant des produits d'une longueur supérieure à 1,20m et inférieure à 1,00m, n’excédant pas 25 kg :

La livraison s'effectue avec Colissimo Expert- Frais de port : Après avoir validé votre panier d'achat et renseigné vos coordonnées, notre programme vous indiquera le coût du transport selon le poids de votre colis.

  • Colis incluant des produits d’une longueur supérieure ou égale à 1,90m, n'excédant pas 25 kg :

 Veuillez consulter notre service client pour obtenir un tarif approprié à votre commande.

Pour les pays ne figurant pas ci-dessus : Veuillez consultez notre service client au 09 64 12 06 08 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 12h30 - 15h à 17h30 ou par email à contact@designetcontrejour.fr


Les clients avec une adresse de livraison dans le département de L’Hérault et le Gard auront l'option au moment de confirmer leur commande,  de pouvoir choisir une livraison sans frais de port en récupérant leur colis au dépôt de Design et Contre-jour à Montpellier.

 

Délai de Livraison

A compter de l'expédition du colis, le délai d'acheminement moyen est de 1 à 3 ouvrés pour la France Métropolitaine et de 3 à 6 jours ouvrés pour les autres pays d'Europe. Ce délai est communiqué par nos prestataires de transport et il est respecté à hauteur de 97%, cependant, il ne peut constituer un délai de rigueur. Nous nous engageons à ce que ces délais soient respectés, mais ne pourra voir notre responsabilité engagée en cas de retard de livraison, et ne saurait justifier l'octroi de dommages et intérêts ou pénalités au bénéfice du client.

En cas de retard supérieur à 72 heures, veuillez contacter notre service client qui effectuera les démarches nécessaires auprès du transporteur sélectionné.

Le CLIENT s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin (En particulier le numéro digicode de l'entrée et le téléphone auquel le transporteur peut éventuellement le joindre dans la journée).

Le CLIENT s'engage à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande.

Design et Contre-jour a sélectionné  la Poste (So Colissimo ou Colissimo suivi) pour assurer la livraison de ses colis. Ces derniers sont engagés par contrat avec Design et Contre-jour pour livrer les colis à l'adresse précisée par le CLIENT sur sa commande dans le délai convenu. Dans l'hypothèse où le CLIENT est absent lors de la livraison :

En cas d'absence, La Poste déposera un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de poste où le CLIENT pourra retirer son colis. A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, le CLIENT dispose d'un délai de 15 jours pour retirer son colis.
Passé ce délai, le colis sera retourné à Design et Contre-jour. Si le colis est retourné à Design et Contre-jour, le CLIENT recevra par courrier électronique un devis lui proposant la réexpédition de sa commande qui ne saurait s'effectuer qu'après réception du règlement par le CLIENT des frais de retour et de nouvelle expédition. Si le CLIENT annule sa commande et demande le remboursement, les frais de transports occasionnés seront déduits du remboursement. La société Design et Contre-jour se dégage de toute responsabilité en cas de la non-exécution du contrat dû à un cas de force majeure (grèves, inondations, incendie...).

Dans tous les cas, Design et Contre-jour se réserve le choix de modifier le mode d'acheminement des colis.

En cas de dépassement du délai limite de livraison excédant 7 jours ouvrés et non dû à un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence, le CLIENT aura la possibilité d'annuler sa commande et demander son remboursement. Lors de la livraison, le CLIENT devra vérifier les points suivant: ruban adhésif endommagé, colis fracturés, détériorés ou manquants..., le CLIENT portera toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur le bordereau de transport, fera contre signer le livreur et conservera un exemplaire du document qu’il nous retournera dans les plus brefs délais en recommandé avec AR. Ces réserves sont très importantes faute de quoi tout recours contre le transporteur serait impossible. En cas de colis manquant ou fortement détérioré, la livraison devra être refusée.

En cas de livraison non conforme à la commande en qualité, en quantité ou en cas de refus de livraison, le CLIENT doit en informer Design et Contre-jour par courrier électronique à l'adresse contact@designetcontrejour.fr en indiquant la référence de la commande.

 

Modalités de retour

Vous avez le droit de vous tromper !!
Si les produits ne correspondent pas à vos attentes ou s'ils venaient à être défectueux, Design et Contre-jour s'engage à reprendre les produits et vous les échanger dans un délai de 7 jours à compter de la date de livraison. Les frais de retour sont à la charge du Client. La  réexpédition des nouveaux produits seront à la charge de Design et Contre-jour.

Si vous ne désirez pas recommander de produits, nous procéderons à un remboursement par virement bancaire ou via paypal dès réception de votre retour de produits.

Dans tous les cas merci de vous conformer à la procédure suivante :

1 - Envoyer un mail à notre service clientèle en précisant votre nom et numéro de commande à contact@designetcontrejour.fr en précisant le motif de votre retour
2 - Préciser si vous souhaitez procéder à un échange de produits ou à son remboursement

Un e-mail de confirmation vous sera envoyé dès la prise en compte de votre requête.